DéliRhum

"Tous les chemins mènent au rhum"

DéliRhum est une entreprise de fabrication et vente de rhum arrangé artisanal. qui s'engage dans une approche environnementale.
Le concept est de toujours associer un unique fruit à un unique aromate ou une unique épice qui viendra sublimer le goût de ce fruit.
DéliRhum propose une palette de parfums uniques combinant harmonieusement des saveurs authentiques pour une expérience gustative exceptionnelle.

Xavier Romand
Lorène Debenath

Étudiants - UGA Grenoble INP /
Génie industriel et Pagora

Presentez-vous en 1 phrase.
Nous sommes 2 jeunes entrepreneurs étudiants en école d’ingénieur, passionnés dans nos projets.

A quelle problématique votre projet va apporter une solution ?
Beaucoup de rhums arrangés industriels sont produits avec des arômes ou peu de fruits et bien souvent sans se soucier de l’environnement.

Quelle solution souhaitez vous proposer ?
Nous souhaitons donc aller au-delà des produits existants en utilisant uniquement des fruits frais de saison, en utilisant ni arômes ni colorants et en apportant une touche personnelle dans nos produits par la fabrication de notre sirop de sucre de canne, la récolte de certains fruits ou bien la récolte de nos aromates.
Nous souhaitons nous engager en faveur de l’environnement qui est une cause qui nous tient à cœur. Pour cela, nous voulons mettre en place une consigne de nos bouteilles pour un réemploi alimentaire de nos contenants. Ensuite, nous effectuerons uniquement des livraisons en relais colis afin de limiter l’impact logistique du dernier kilomètre et enfin nous produirons nos rhums dans des bouteilles, des packaging et étiquettes françaises.

Quel est le marché que vous avez identifié ?
Notre objectif est de proposer un produit de haute qualité avec des prix d’appel attractifs. L’idée est de favoriser la vente de coffrets cadeaux qui pourront être achetés par toute catégorie de personne (étudiant, actif) pour offrir lors d’une occasion particulière (Noël, anniversaires...)
Nos plus grosses bouteilles s’adresseront plutôt à un public ayant du pouvoir d’achat quel que soit l’âge.
Notre boisson titre à 30% ce qui nous permet de toucher une large étendue de population.
Enfin, nous souhaitons développer des prestations pour les événements (mignonnettes personnalisées, très grandes bouteilles) pour accompagner les gens sur des mariages par exemple.

Votre prochain challenge ???
Notre prochain challenge va être d’effectuer notre première grosse production et de réfléchir à tout ce qu’il faudra mettre en place s’il venait à y avoir une importante demande. En effet, il faudra être capable de s’adapter à la demande pour pouvoir toujours fournir un stock suffisant.