Tu es l'homme/la femme de la situation !
Je m'appelle Lilou, je suis étudiante en histoire de l'art et passionnée depuis longtemps par la couture. J'ai créé Naïade en 2022, afin de mettre en avant une mode responsable et pour proposer des pièces uniques, florales et fait-main. Je m'inspire beaucoup de la nature, de la littérature et des arts visuels.
Tu apportes une solution à un problème !
Tu es soucieux.se de consommer une mode plus respectueuse de la planète et des droits humains mais tu as difficilement accès aux enseignes de mode éthique et elles ne proposent de toute façon que des pièces trop neutres qui ne collent pas à ton style...
Et tu as une solution concrète ! Ton service/produit existe déjà ? As-tu déjà une démo ou pas encore ?
Heureusement Naïade te propose des vêtements uniques réalisés à partir de matières premières de seconde main chinées avec soin. Tu peux passer commande pour personnaliser un modèle afin de l'avoir dans la couleur de ton choix, à ta taille et le modifier à ta guise ! Mon but est de te proposer quelque chose qui te corresponde le plus possible pour que tu l'aimes longtemps.
Tu proposes quelque chose car il existe un marché ! Quel est le marché que tu as identifié, sur lequel tu viens te positionner ?
Mode éthique et éco-responsable, upcycling, création artisanale et locale.
Tu sais comment gagner de l'argent avec ton projet !
Je propose déjà mes pièces à la vente (notamment sur instagram) et je laisse la possibilité de passer commande pour des créations sur-mesure ou des projets particuliers. Les produits finis se veulent durables et singuliers pour s'inscrire à la fois dans une consommation engagée et pour plaire à ceux qui aiment se démarquer par des pièces artistiques et poétiques.
Ton projet répond à ta vision ! Donne-moi ta vision …
Avec ce projet, j'ai à cœur de promouvoir une mode plus responsable mais surtout de défendre la création artistique. Ces deux facettes constitue l'essence de Naïade dont l'identité est fondée sur mon goût pour l'évanescence, l'esprit romantique et le bucolique qui transparaît dans la plupart de mes créations. Enfin, j'aime l'idée que mes pièces embellissent des corps qui pourront se sentir plus en confiance en les portant.