Tu es l'homme/la femme de la situation !
J’ai beaucoup d’énergie créative depuis toujours et j’aime organiser des choses et superviser un projet de A à Z. J’aime placer l’humain au centre de mon activité, et mettre en valeur le travail de personnes talentueuses.
Tu apportes une solution à un problème !
A mes yeux, le problème est que les touristes ne rencontrent pas les gens du pays et inversement, passant ainsi à côté de l’essence même de ce qui fait le richesse de notre région.
Et tu as une solution concrète ! Ton service/produit existe déjà ? As-tu déjà une démo ou pas encore ?
Proposer des excursions dans nos villages, à la rencontre des artistes et artisans évoluant dans celui ci, et dégustés les fabuleux produits de mes producteurs et agriculteurs préférés.
Après 2 tests durant la saison 2022, l’activité est sur le point de démarrer pour la saison estivale 2023.
Tu proposes quelque chose car il existe un marché ! Quel est le marché que tu as identifié, sur lequel tu viens te positionner ?
L’activité de la Dieulefitoise se veut être une activité saisonnière, puisque que l’essentiel de la saison se situe entre mai et septembre. Le village de Dieulefit double chaque été, passant de 3 000 habitants à 6 000, à travers un large panel d’hébergements (camping, résidences atypiques, maison d’hôtes, hôtels, Airbnb, …) Autant de personnes en demande d’activités à partager entre amis et en famille. Je propose des prestations ponctuelles, pour des personnes souhaitant créé des souvenirs ensemble, dans un territoire où l’art de vivre est propice à la détente, aux rencontres et au partage. « Le temps passe, passe le bien » (dicton dieulefitois).
Tu sais comment gagner de l'argent avec ton projet !
Proposer des prestations ponctuelles aux visiteurs de passage, autour de la rencontre et des sens. Découvrir l’histoire de la région, la richesse et la beauté de nos villages de Provence, et goûté le territoire, à travers des « balades / dégustations » de 3h, proposées par une enfant du pays de Dieulefit.
Ton projet répond à ta vision ! Donne-moi ta vision …
Il y a quelques années, j’ai été prise en stop par des touristes parisiens de quarante ou cinquante ans qui avaient loué une maison pour leur vacances entre amis. Ils se rendaient à Super U pour acheter du vin. Ni une ni deux, je leur ai proposer de me suivre dans le centre de village pour aller rencontrer le caviste et disposer de ses conseils. Ravis de leur découverte, ils sont sortis avec chacun 2 cubis de vins de la région, et l’un d’entre eux avait même pris le temps de visiter une boutique de céramique pour ramener des poteries à sa famille.
Je veux faire en sorte que les locaux et les visiteurs se rencontre, c’est la mission que je me donne.