"Ramasser de vieux boulons dans la rue pour les transformer en trésor…"
CRU.ELLE crée des dispositifs originaux pour les artistes de la scène queer et des musiques électroniques. Elle veut faire prendre conscience de l'usure progressive des objets du quotidien et de notre impact de consommation, grâce à ses costumes, scénographies et identité visuelles alliant travail du métal, esthétique industrielle et procédés créatifs bruts.
Tu es l'homme/la femme de la situation !
Je suis une jeune femme dynamique et passionnée. Je n'ai pas peur de me former en autodidacte et d'expérimenter sur le terrain. Je dispose aussi de compétences stratégiques indispensable au bon déroulement de cette aventure.
Tu apportes une solution à un problème !
Lorsque l'on est organisateur d'événement, il est difficile de tout mener de front. L'image, la communication et surtout l'ambiance de l'événement peut être reléguée au second plan. Pourtant, aujourd'hui, tout ceci est primordial pour marquer les esprits.
Et tu as une solution concrète ! Ton service/produit existe déjà ? As-tu déjà une démo ou pas encore ?
CRU.ELLE fait à la fois de la direction artistique pour des événements ou des artistes, mais peut aussi réaliser la scénographie et les tenues de scène. J'apporte un univers artistique pointu avec une démarche de sensibilisation à la vie des objets de consommation.
Tu proposes quelque chose car il existe un marché ! Quel est le marché que tu as identifié, sur lequel tu viens te positionner ?
La direction artistique et la création en général sont des choses très personnelles. L'univers CRU.ELLE se nourrit des influences qui me parlent et des enjeux qui me touchent. Je vise particulièrement les jeunes artistes émergents de la scène des musiques électroniques, ainsi que le milieu des soirées queers.
Tu sais comment gagner de l'argent avec ton projet !
Le milieu de la direction artistique et de la création fonctionne majoritairement grâce au sur-mesure. Je compte vendre principalement des prestations sur devis à des artistes, collectifs, associations, labels,...
Je compte aussi diversifier mon activité en vendant des bijoux fantaisie à des particuliers par correspondance.
Ton projet répond à ta vision ! Donne-moi ta vision …
Aujourd'hui j'expérimente et jeconsitue mon réseau sur Grenoble et quelques antennes parisienne. Je compte d'ici quelques années devenir freelance à plein temps et vivre de CRU.ELLE.